30 ans de la République – Concours de logo : Fabien Manuel sacré gagnant

Le designer professionnel Fabien Manuel est l’heureux gagnant du concours de logo organisé par le ministère des Arts et du Patrimoine culturel dans le cadre de la célébration de la fête nationale. Le thème était une représentation de l’oiseau national, la crécerelle de Maurice. « Je suis heureux. C’est un honneur de promouvoir le pays et ses actions », a fait ressortir le gagnant au Mauricien le jour de la fête nationale à la suite de la cérémonie du dévoilement du logo, à la State House du Réduit, par le président de la République, Pradeep Roopun, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, et le ministre des Arts et du Patrimoine culturel, Avinash Teeluck.

- Publicité -

« C’était une belle surprise lorsque, il y a quelques jours, le ministère a pris contact avec moi pour me faire part de la nouvelle et me commander quelques impressions du logo. » Le gagnant reçoit une somme de Rs 100 000. Le logo représente la crécerelle de Maurice au centre d’une vignette ronde, et avec pour seules inscriptions son statut, son nom commun et son nom scientifique. L’artiste a utilisé quatre couleurs, en accord avec les règlements du concours, lancé fin janvier, soit le noir, le marron, le vert, et le blanc du papier. L’œuvre est épurée.

La crécerelle de Maurice compte une population de 350 individus et fait l’objet d’un travail de conservation de la Mauritian Wildlife Foundation (MWF) depuis 1973. À l’époque, il y avait seulement quatre individus dénombrés par les conservateurs. La crécerelle fait partie des neuf espèces d’oiseaux endémiques de Maurice. Sur son site Web, la MWF souligne que la crécerelle est devenue un symbole de la réussite des travaux de conservation à travers le monde, et en est sa fierté. Il poursuit l’exercice de contrôle strict en ce qui concerne l’évolution de l’aviaire et le travail de conservation.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -