XLD sur l’affaire Kistnen : « On ne pourra faire confiance à une enquête de la police tant que… »

Les dirigeants de l’Entente de l’Espoir étaient face à la presse au lendemain des nouvelles révélations du rapport de la magistrate Vidya Mungroo-Jugurnath dans l’affaire Kisnten. 

- Publicité -

« Après ce rapport, on ne pourra plus dire que nous faisons confiance à une enquête de la police tant que ce gouvernement sera en place. Nous avons affaire à un agent dans la circonscription du Premier ministre lui-même. Si quelqu’un peut le tuer et que la police estime que c’est un suicide, alors à qui profite le crime de cover-up ? », a questionné XLD ce samedi 15 octobre au Sufren, à Port-Louis.

Le leader du PMSD et de l’opposition a tenu à féliciter l’indépendance du DPP, le courage de la magistrate ainsi que le travail de l’équipe d’avocats des Avengers.

Il ajoute également que le rapport de la magistrate a démontré que l’enquête de la police a « délibérément ignoré les indices qui indiquaient que ce n’était pas un suicide, un cover-up dans l’autopsie, une corruption généralisée au sein du ministère du Commerce sous Yogida Sawmynaden, ainsi que la fraude électorale démontrée par les Kistnen Papers ».

Pour le leader de l’opposition, la présence du député Yogida Sawmynaden à l’Assemblée nationale « salit le parlement mauricien ».

Pour Nando Bodha, du RM, le rapport de la magistrate, qu’il décrit comme audacieuse, donne « des frissons ». Il est d’avis qu’étant donné que ce crime a eu lieu dans la circonscription du Premier ministre, il faut connaître la vérité et avoir la justice dans cette affaire.

« Si cette enquête avait eu lieu comme il le fallait, ce gouvernement s’écroulerait », a soutenu Nando Bodha.

 

 

- Publicité -
EN CONTINU ↻

l'édition du jour

- Publicité -