XLD refuse que son fils soit leader de l’opposition

Le leader du PMSD espérait — rêvait ? — avec le soutien du MSM faire élire plusieurs de ses candidats et ainsi occuper une place de choix dans le futur gouvernement orange-bleu.

- Publicité -

Mais les électeurs en ont décidé autrement puisque malgré toutes sortes de promesses mirobolantes, aucun des candidats de l’Alliance Lepep n’a pu se faire élire. Seuls deux candidats de cette alliance ont été repêchés par le système du Best Loser : le fils du leader du PMSD, Adrien, et le président du MSM, Joe Lesjongard.

C’est l’un d’entre eux qui devrait devenir le leader de la plus que minoritaire opposition parlementaire. Selon les dernières informations, le leader du PMSD — qui aurait déjà cassé la toute récente l’alliance orange-bleu ! — s’opposerait à ce que son fils accepte le poste de leader de l’opposition. Sans doute en raison du manque d’expérience manifeste de son fiston et surtout des casseroles judiciaires qu’il traîne. Sans oublier les moqueries qui ne manqueront pas d’accueillir au Parlement cet éphémère Speaker, qui a cependant bénéficié d’une pension à vie. Si cette information se confirme, elle indiquerait un profond changement dans le fonctionnement dans la basse-cour bleue : c’est le coq, même très déplumé, qui prend les décisions et plus le coquelet, comme cela a été le cas lors de la cassure du PMSD avec l’alliance de l’opposition parlementaire !

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -