Trois dirigeants de l’Entente de l’Espoir étaient face à la presse ce samedi, 23 juillet, au lendemain des nouvelles révélatiobs sur l’affaire de “sniffing” allégué. Le leader du PMSD a estimé que « plus rien ne met en doute les propos de Sherry Singh. Tout ce qu’il a dit s’est avéré vrai ».
Le rapport soumis par Girish Guddoy avant sa démission fait part d’un « data capture » ayant eu lieu à la Landing Station de Baie-Jacotet, le 15 avril, par une équipe de techniciens indiens.
Pour XLD, Sherry Singh était depuis le début crédible dans ses propos. « Il n’y a désormais plus de doute quant à la véracité de ce qui s’est passé à Baie-Jacotet. Le mal est fait », a déclaré le leader des bleus.
Paul Bérenger du MMM a, pour sa part, réitéré le fait que le Security Adviser de Maurice ne peut être un étranger. « C’est une question de dignité et de principe », a soutenu ce dernier.
Selon Nando Bodha, du Rassemblement Mauricien, une atmosphère de fin de règne se ressent au sein du régime en place. « Le Premier ministre est accountable de ce qui s’est passé. Un crime a été commis », a affirmé Nando Bodha.