Xavier-Luc Duval : « Phokeer, le personnage politique le plus détesté du pays »

Le leader de l’opposition et du PMSD, Xavier-Luc Duval, est revenu sur les travaux parlementaires lors de la conférence de presse du PMSD, ce samedi 22 juillet.

- Publicité -

Il n’a pas mâché ses mots envers le Speaker de l’Assemblée nationale, Sooroojdev Phokeer, le qualifiant de « personnage politique le plus détesté du pays ».

Pour XLD, Sooroojdev Phokeer est « une personne téléguidée qui ne fait pas cela pour son plaisir. »

« A qui profite le crime ? C’est le gouvernement qu’il protège. Et la preuve est que le gouvernement, très satisfait de son travail, le récompense en achetant un Flat qui, selon Arvin Boolell, coûte Rs 30 M. Le Speaker l’a confirmé hier », a déclaré XLD.

D’autre part, le leader des bleus a souligné que la PNQ sur la Representation of the People Act était dans l’intérêt de tout un chacun.

Auparavant, il a rappelé que suite à des rencontre avec le Commissaire électoral et les autres dirigeants de l’opposition, trois  »items » communs sont ressortis, soit l’enregistrement des électeurs, le comptage des voix le même jour, et l’utilisation du tampon encré électoral.

« Le Commissaire électoral a affirmé avoir toujours été en faveur », a soutenu XLD.

Malgré cela, XLD estime que les réponses du Premier ministre ont été  décevantes. En particulier, le fait qu’un Select Commitee ne sera pas créé.

« Tous les changements ne pourront ce faire sans le consensus national car nous avons toujours l’impression que les élections sont derrière la porte », a soutenu XLD.

Ce dernier s’est dit fier de ses 15 PNQ lors des travaux parlementaires depuis le début de l’année. Il ajoute que la PNQ sur l’Extended Programme et celui sur les patients dialysés ont été parmi « les plus choquantes ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -