Le leader du PMSD, Xavier-Luc Duval a rendu hommage à sir Gaëtan Duval à l’occasion du 94 e anniversaire de sa naissance. C’était au cimetière St-Jean, hier, à la suite d’une cérémonie de dépôt de gerbes sur le tombeau du défunt leader du PMSD. Il a rappelé que sir Gaëtan Duval excellait dans plusieurs domaines. Il était non seulement un grand politicien, un fin légiste mais également un grand amoureux des animaux et un grand collectionneur des œuvres d’art.
Il a affirmé que les Mauriciens auront l’occasion d’admirer ces œuvres d’art lors la journée portes ouvertes qui aura lieu en sa résidence à Grand’Gaube dimanche prochain. Cette journée sera marquée par une série d’activités et il s’attend à rassembler une grande foule.
Invité à commenter une remarque de Maurice Allet qui souhaite récupérer le symbole coq, Xavier-Luc Duval a déploré que ce dernier ait choisi de faire de la politique devant le tombeau de sir Gaëtan Duval. « C’est un manque de finesse », a-t-il affirmé. Il a constaté que malgré le fait que Maurice Allet ait été le leader du PMSD, il n’a jamais occupé un poste ministériel et affirme que le PMSD mérite mieux que cela.