Virtual Asset Bill — Padayachy : « Un Bill qui protège contre le blanchiment d’argent »

Le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, a affirmé qu’alors que la technologie se développe rapidement, le risque de cybercriminalité s’accroît tout autant quant au blanchiment d’argent ou au financement du terrorisme. L’absence des réglementations appropriées pourrait conduire au développement d’acte  malveillant commis par le truchement de la cryptomonnaie.

- Publicité -

« Le commerce des actifs virtuels a le potentiel de devenir en soi un nouveau pilier de notre économie. Il agira à cet égard comme un catalyseur et dynamiseur de notre secteur des services financiers », dit le ministre en ajoutant qu’« en tant que gouvernement responsable nous devons nous assurer que nous disposons d’un cadre approprié pour les actifs numériques .»

L’objectif de ce projet de loi est double: d’une part, il vise à fournir un cadre législatif complet pour réglementer les activités commerciales liées au développement d’actifs virtuels d’offres initiales de jetons et, d’autre part, il entend créer un écosystème propice à ces activités.

Ce projet de loi, fait ressortir Renganaden Padayachy, est un texte législatif résolument moderne qui tient compte des avancées technologiques et des modèles commerciaux innovants. Il indique que la loi  prévoit un espace réglementaire permettant aux entreprises de s’engager dans de larges activités commerciales.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -