À l’occasion du dernier point de presse de l’alliance regroupant le Parti Travailliste, le MMM et le PMSD, les chefs des partis ont annoncé leurs engagements pour l’avenir.
D’emblée le leader du Parti Travailliste, Navin Ramgoolam, qui prenait la parole en premier a annoncé « cinq engagements solennels ».
Il évoque le Parlement, parle du Speaker expliquant qu’il a l’impression que ce dernier ne sait pas vraiment ce qu’est son « job ». « Nous allons redonner au parlement sa valeur, sa lettre d’or, sa dignité et nous allons avoir un speaker qui sait faire son travail », lance Navin Ramgoolam.
Il cite le remplacement immédiat de la Financial Crimes Commission le plus vite possible « dès que nous arrivons au gouvernement » comme deuxième engagement.
Pour troisième engagement, il annonce l’instauration d’un Constitutional Appointment Authority pour faire les nominations dans le secteur public.
Le quatrième engagement concerne la pension. « Nous donnons la garantie que la pension sera plus que Rs 13 500. Nous allons également protéger la pension contre l’inflation».
Pour conclure, il déplore que les jeunes quittent le pays et qu’au sein de l’alliance, décision a été prise pour « redonner l’espoir au pays, nous allons prendre des mesures pour que les jeunes aient envie de retourner dans leurs pays. Il n’y aura pas d’Income Tax pour les jeunes entre 18 et 28 ans ».