Trucage allégué du choix des PQ : Assirvaden maintient ses propos face au Speaker

Le Whip de l’opposition a maintenu ses accusation à l’effet que le tirage au sort des questions parlementaires serait truqué, et ce, face au Speaker de l’Assemblée nationale qui lui demandait de présenter ses excuses suite à ses allégations dans la presse.

- Publicité -

Le choix des PQs pour l’ordre des questions s’opère selon l’accord signé entre les Whips du gouvernement et de l’opposition de l’Assemblée nationale en 2022, a fait ressortir le Speaker de l’Assemblée nationale ce mardi 7 mai.

Sooroojdev Phokeer a tenu à répondre aux allégations faisant état d’un possible trucage au sujet de l’ordre des questions parlementaires.

« De telles allégations sont fictives et sont le fruit de l’imagination des membres du parlement », a affirmé Sooroojdev Phokeer.

Ce dernier a invité ceux qui ont des doutes à se tourner vers la police et la justice.

Évoquant la correspondance de Patrick Assirvaden qui fait état du non-respect de l’accord entre les Whips, Sooroojdev Phokeer a condamné les propos tenus contre lui et soutenu que ces accusations nuisent à l’intégrité des officiers de l’Assemblée nationale.

« Ces agissements sont hautement condamnables », a-t-il lancé.

De ce fait, le Speaker a considéré ces propos comme étant des « menaces » tenue de façons « malicieuses et de mauvaise foi ».

Le député Assirvaden a pour sa part affirmé qu’il maintient ses propos. « Il est clair que l’accord n’a pas été respecté », a-t-il ajouté faisant état de l’opacité régnant autour du tirage au sort des question.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -