Le suspense est toujours de mise pour la classe syndicale en ce mardi 9 avril quant à l’adoption ou non des amendements aux lois du travail qui figurent à l’agenda de la séance parlementaire. À l’issue d’une importante mobilisation des travailleurs de 16h à 19h30 au Centre social Marie-Reine-de-la-Paix dans la capitale, et ce à l’initiative même de la General Workers Federation et du Joint Negotiating Panel, les syndicalistes n’avaient pas la moindre indication officielle concernant l’évolution du brûlant dossier des amendements à l’Employment Relations Act et l’Employment Rights Act.
Dans un premier temps, le tandem GWF/JNP avait prévu, à la lumière des retombées des travaux parlementaires, de déterminer les actions syndicales à initier dans les meilleurs délais. Au vu de la séance du jour qui pourrait très bien durer jusqu’à fort tard, tant les syndicalistes que les travailleurs retiennent leur souffle.
Les amendements qu’a proposés le ministre du Travail Shakeel Mohamed subissent un feu roulant de critiques de la part des syndicalistes qui, selon la teneur de leurs interventions, restent déterminés à mener le combat jusqu’au bout.
TRAVAIL | Amendements au Parlement: Une nuit de suspense pour les syndicalistes
- Publicité -
EN CONTINU ↻
- Publicité -