« To kongtign vwayaze promne mem dan Dubai? », a questionné la députée de l’opposition, Stéphanie Anquetil, en direction de la ministre de l’Egalité des genres, Kalpana Koonjoo-Shah, lors de la PNQ axée sur l’hospitalisation dans un état critique d’un bébé de deux mois, admis dans un Shelter.
La députée a souligné ce qu’elle qualifie de « gros manquements » au sein du Shelter l’Oiseau du Paradis, à Cap-Malheureux, où était admis le bébé de mois, qui se trouve toujours dans un état critique aux soins intensifs.
Stéphanie Anquetil a brandi une série d’images, avançant que le Shelter ne disposerait pas de stérilisateurs, que, selon elle, des caméras auraient été placées pour « filmer les Caregivers ». Elle a également fait état des « problèmes d’hygiène » suspectés.
La députée a, par la suite, confronté la ministre à ces présumés manquements, lui reprochant son voyage controversé à Dubaï, au coût de centaines de milliers de roupies décaissées des fonds publics.
La ministre a toutefois déclaré qu’elle ne pouvait « comment on pieces of paper flashed and waved around in the Assembly », questionnant d’ailleurs leur authenticité. Elle a recommandé à la députée de les déposer à l’Assemblée nationale.