Les incidents survenus à travers l’île cette semaine étaient « prévisibles ». C’est ce qu’a soutenu le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, lors de la conférence de presse de l’Alliance de l’Espoir, ce samedi 23 avril.
Pourtant, selon XLD, à maintes reprises « nou finn donn gouvernma warning, nou finn met li devan so responsabilite ». Faisant état du renvoi des élections municipales, le leader du PMSD a estimé que « kan ou bafwe lademokrati, ou invit lari a manifeste ».
Au vu de la situation, XLD déposera dès ce mardi une motion of no confidence contre le gouvernement.
« Si ou pena solision, lev pake ale », a exhorté XLD au gouvernement de Pravind Jugnauth.
Abondant dans le même sens, Paul Bérenger a évoqué lui « un moment dangereux et dramatique » que traverse le pays actuellement.
Le plus grave, selon le leader du MMM, c’est la violence dont fait preuve la police. Ainsi, il invite le Commissaire de police, Anil Kumar Dip, à réagir.
Prenant la parole à son tour, Nando Bodha est d’avis aussi que « sa gouvernman-la bisin ale ». « C’est un gouvernement coupé de la réalité et nous avons un Premier ministre qui a trahi la confiance de son peuple », a soutenu le leader du Rassemblement mauricien.
Le leader du Reform Party a, pour sa part, expliqué que « tou dimounn ti kone ki sa ti pou arive ». Depuis deux ans, « nou pe explike kisa pou arive », a soutenu Roshi Bhadain. Pour ce dernier, ce n’est que le résultat « de la médiocrité dans la façon de gérer du gouvernement ».