Le Guide - Législatives 2024

Taillé sur mesure pour agent

La grogne s’accentue à Mauritius Duty Free Paradise (MDFP). Outre l’attente interminable de leur bonus de performance dû, que la direction — sans doute comme cela a été le cas pour les employés d’Airports of Mauritius Ltd (AML) — attend la End of Year Party pour en faire l’annonce, les employés déplorent des “privilèges” dont bénéficieraient certains employés au sein de leur compagnie. C’est plus particulièrement une promotion dont devrait bénéficier l’un des leurs, qui est à l’origine des frustrations grandissantes.

- Publicité -

Du fait que ce poste, advertised en interne, a été taillé sur mesure, selon eux, pour qu’une personne en particulier en bénéficie au détriment de ses autres collègues. Ce poste concerne la logistique. Alors que pour occuper un tel poste, at Management Level, il faudrait au minimum 10 ans d’expérience, la notice de vacancy a fait état de sept années d’expérience requises. Et bien entendu, celle qui est ciblée pour ce poste pourrait le rafler, alors qu’elle a intégré MDFP il y a tout juste sept ans. Ce qui provoque la grogne de ses collègues, qui ont eux une trentaine d’années d’expérience et qui ont, comme elle, également assuré à un moment l’intérim à ce poste.

Désormais, le salaire de la nouvelle manager a triplé. Son parachutage à ce poste aurait été favorisé par l’Operations Manager, déplorent ses collègues, qui soulignent par ailleurs que c’est notamment sa proximité avec le pouvoir, étant un agent principal au N°8 qui lui a conféré ses avantages. La grogne est d’autant plus grande du fait que les employés en middle management n’ont jusqu’ici pas touché des arrières dûs depuis cinq ans environ. Les employés de MDFP s’offusquent également des autres postes vacants qui ont été gelés puis remis sur le tapis, après un changement d’âge. Une fois de plus, pour être taillé sur mesure afin d’avantager les proches du pouvoir.

Cette situation à MDFP provoque le découragement total des employés, qui déplorent en parallèle le manque de personnel, notamment en cette peak season de fin d’année.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -