Le Guide - Législatives 2024

Steven Obeegadoo, Acting Prime Minister : « La police a fait preuve de retenue »

Steven Obeegadoo, Acting Prime Minister, a qualifié les récentes manifestations de « dérapages » et a estimé que « la police a fait preuve de retenue » durant ces derniers jours. Ce dernier, qui intervenait à la télévision nationale ce samedi soir, a lancé un appel au calme à travers le pays.

- Publicité -

« Ça n’a pas juste été des manifestations mais des actes de violence. Dailleurs plus de quatre policiers ont été serieusement bléssés et ont été hospitalisés après les altercations avec les manifestants », a déclaré l’Acting PM.

Pour Steven Obeegadoo, les protestations n’étaient pas des rassemblement spontannés mais organisés. Ajoutant même qu’il s’agissait de complot.

« Les reponsables ont utilisé des activistes qui avaient des casiers judiciaires », a fait ressortir Steven Obeegadoo.

Selon ce dernier, cela fait longtemps que « ces personnes » souhaitaient faire du désoudre dans le pays. « Ils ont utilisé la montée des prix comme raison ».

Par ailleurs, Steven Obeegadoo a souligné que le gouvernement était le premier à reconnaitre que la récente hausse des prix affecte les consomateurs. Et il a réitéré le fait que c’est la guerre en Ukraine qui en est la cause.

« Afin de protéger ceux qui en souffrent le plus, il faut un dialogue social pour pouvoir agir sur le plan économique. Certaines personnes ont choisi de faire du désordre lorsque le Premier ministre est absent », a soutenu Steven Obeegadoo.

Il a indiqué que chaque personne peut manifester ou protester mais que Maurice est un Etat de droit. « Les lois permettent à tous les Mauriciens de vivre en paix », a ajouté ce dernier.

Au nom du Premier ministre, Steven Obeegadoo a indiqué qu’il était important que chacun assume ses responsabilités afin d’assurer que le pays ne connaisse pas une nouvelle nuit de violence et retrouve la paix

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -