St-Louis Gate : XLD demande l’institution d’une commission rogatoire

Le leader du PMSD, Xavier-Luc Duval, demande d’instituer une commission rogatoire sur le St-Louis Gate. Il était face à la presse ce samedi 20 juillet.

- Publicité -

Selon lui, cela permettra d’interroger la firme danoise, BWSC, sur les pratiques frauduleuses. Le leader des bleus trouve inquiétant que la Banque africaine de développement (BAD) a refusé de soumettre le rapport de son enquête à l’ICAC. « La réputation de Maurice est en jeu. Il est clair que ce cas de corruption montrera si Maurice est un pays où la corruption est tolérée ou pas », a-t-il déclaré avant d’ajouter qu’il n’a aucune attente de l’enquête de la commission anticorruption (ICAC).

D’autre part, Xavier-Luc Duval est revenu sur l’expulsion de l’opposition lors de la dernière séance parlementaire: « C‘était un acte délibéré du speaker pour expulser l’opposition durant toute la journée ».

L’introduction du nouveau plan de reforme de pension a également été abordée. XLD demande au ministre Renganaden Padayachy d’annuler le plan de Contribution sociale généralisée (CSG) qui remplacera le National Pension Fund (NPF). « Il y a une injustice grave dans cette mesure ». Il souligne que l’endettement du pays démontre la mauvaise gouvernance de ce régime.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -