Rezistans ek Alternativ : rencontre avec les dirigeants de l’opposition

Malgré le départ du PMSD de l’alliance de l’opposition, les discussions se poursuivent du côté de Rezistans ek Alternativ (ReA) pour la mise sur pied d’un front unitaire commun et d’une réforme constitutionnelle. Les membres du parti Ashok Subron, Kugan Parapen et David Sauvage ont rencontré, jeudi, les leaders de l’alliance PTr-MMM-ND, notamment Navin Ramgoolam et Paul Bérenger, à Riverwalk. Une nouvelle rencontre est prévue dans les jours à venir.

- Publicité -

Ashok Subron, l’un des porte-parole de ReA, a ainsi expliqué que cette rencontre s’inscrit dans « la volonté de rassembler toutes les forces de l’opposition politique et sociale de Maurice. » Il a aussi indiqué avoir soumis les propositions découlant des divers débats organisés, ainsi que des rencontres tenues avec les différents mouvements syndicaux au cours de ces dernières années. Des propositions qui semblent avoir retenu l’attention de l’opposition.

Ashok Subron a aussi affirmé que ReA participera aux prochaines élections générales, malgré le combat juridique en cours sur la déclinaison de l’appartenance ethnique des candidats et compte aligner des candidats under protest. Il faut savoir que le parti ne participera pas à la partielle au Numéro 10, soit à Montagne Blanche/Grande-Rivière-Sud-Est, et penche plutôt pour une dissolution du Parlement avant le Nomination Day.

- Publicité -
EN CONTINU ↻

l'édition du jour

- Publicité -