Une action en justice sera prochainement logée par les avocats de Linion Pep Morisien suivant le renvoi des élections municipales pour deux année supplémentaires.
Lors d’une conférence conjointe du Rassemblement Mauricien, de Linion Pep Morisien et d’Ideal Democrate, ce samedi, 20 mai, Rama Valayden du LPM a annoncé une action en justice pour « challenge » l’introduction de la Local Government (Amendment) Bill au Parlement repoussant ainsi la joute électorale attendue dans les cinq villes du pays.
« Nous irons à la Cour suprême avec un panel d’avocats et nous demanderons que l’affaire soit entendue en urgence. L’action sera logée en mon nom », a déclaré Rama Valayden.
Nando Bodha du Rassemblement Mauricien abonde dans le même sens en ajoutant que le renvoi des élections municipales est « une décision politique » et qu’il faut la contester en Cour.
Pour Dev Sunassee, renvoyer les élections municipales démontre que Pravind Jugnauth « est faible ».
Géraldine Hennequin-Joulia d’Idéal Démocrate est, pour sa part, d’avis que le pays se dirige vers une urgence démocratique.
« Notre crise démocratique est profonde. Pravind Jugnauth a fait un bras d’honneur à la démocratie », a soutenu cette dernière.