Le Guide - Législatives 2024

Recount N°19 – Victoire de Collendavelloo: Jenny Adebiro ne se rendra pas à Rose-Hill

La candidate Jenny Adeibiro ne se rendra pas à Rose-Hill pour la proclamation des résultats en raison des anomalies notées durant le recount. Elle confirme que c’est avec 80 votes d’écart qu’elle a été battue par le candidat du ML.

- Publicité -

La candidate du MMM ne concède toutefois pas la défaite, citant les 73 bulletins manquants et la présence du bulletin de la circonscription no1 de m^me que 2 bulletins ne portant pas de sceau de l’électoral commission.

« Lors du recomptage, 73 bulletins en moins, c’est beaucoup lorsque nous contestons une élection sur 92 voix d’écart. Nous voyons toujours des zones ombres durant une élection», a déclaré Jenny Adebiro.

Reza Uteem a déclaré avoir demander au Returning Officer de ne pas déclarer les résultats au no 19. En raison des 73 bulletins manquants et le fait qu’un bulletin de la circonscription no1 a été retrouvé dans les bulletins du no19.

« Cela démontre un nouvelle fois les problèmes autours des élections et le counting en 2019 », a fait comprendre Reze Uteem.

Il a soutenu que le panel d’avocats du MMM prendra un décision dans les jours à venir.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -