La candidate Jenny Adeibiro ne se rendra pas à Rose-Hill pour la proclamation des résultats en raison des anomalies notées durant le recount. Elle confirme que c’est avec 80 votes d’écart qu’elle a été battue par le candidat du ML.
La candidate du MMM ne concède toutefois pas la défaite, citant les 73 bulletins manquants et la présence du bulletin de la circonscription no1 de m^me que 2 bulletins ne portant pas de sceau de l’électoral commission.
« Lors du recomptage, 73 bulletins en moins, c’est beaucoup lorsque nous contestons une élection sur 92 voix d’écart. Nous voyons toujours des zones ombres durant une élection», a déclaré Jenny Adebiro.
Reza Uteem a déclaré avoir demander au Returning Officer de ne pas déclarer les résultats au no 19. En raison des 73 bulletins manquants et le fait qu’un bulletin de la circonscription no1 a été retrouvé dans les bulletins du no19.
« Cela démontre un nouvelle fois les problèmes autours des élections et le counting en 2019 », a fait comprendre Reze Uteem.
Il a soutenu que le panel d’avocats du MMM prendra un décision dans les jours à venir.