« Rapport détonateur » de l’Audit 2020/21 : « Moris lor labrez », affirme le PTr

Commentant le rapport de l’Audit pour l’année financière 2020-2021, rendu public mardi dernier, Arvin Boolell, chef de fil du PTr au parlement, est catégorique : « Moris lor labrez ».

- Publicité -

En conférence de presse ce vendredi 1er avril, il a estimé que « ce rapport sans précédent est un rapport détonateur », synonyme de « vote de sanction » contre le régime Jugnauth.

Le rapport de l’Audit fait état de « la dette excessive du pays », s’est appesanti Arvin Boolell. Évoquant un « état d’urgence économique », il est d’avis que « le pays va vers la banqueroute ».

Commentant les « defined pensions » des employés des institutions et corps paraétatiques et des municipalités, le député rouge a soutenu qu’il n’y a « aucune certitude » qu’ils « touchent leurs pensions à la retraite ».

Au chapitre de la consommation, il se désole que désormais « korbey menazer pa pe ranpli a enn-kar ».

Abondant dans le même sens, Patrick Assirvaden a tiré la sonnette d’alarme. Avec les prix démesurés affichés dans les supermarchés et pharmacies, « dimounn o bor explozion sosial ».

Le président du PTr a regretté que, face à cette situation, ni le Premier ministre, Pravind Jugnauth, ni le ministre du Commerce, Soodesh Callichurn, n’interviennent pour soulager la population. Il affirme qu’il sera partie prenante « si bizin desann dan lari pou manifeste ».

D’emblée, le PTr a annoncé la tenue d’un bureau politique la semaine prochaine pour passer en revue l’actualité politique ainsi que les activités du parti.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -