À deux jours de la présentation du Budget 2024-2025, soit le dernier avant les prochaines élections, le leader de l’Alliance PTr-MMM-ND, Navin Ramgoolam, est d’avis que le gouvernement n’aura d’autre choix que de faire « labous dou « . Mais il prévient: « There’s no such thing as a free lunch ».
Revenant sur la situation économique, selon l’ancien Premier ministre, l’inflation fait des ravages. Le coût de la vie continue d’augmenter. La roupie a connu une dépréciation de 46% depuis 2014. La dette publique est en constante hausse. « Une dette qui représente un fardeau de Rs 400 000 par tête d’habitant », a-t-il poursuivi.
Qualifiant le régime de MSM d’autocrate, il espère voir une baisse des prix du diesel, de l’essence, un ajustement des salaires, reconnaître davantage la contribution des artistes et revoir la lutte contre la drogue.
Ce dernier est d’avis que « chaque fois que le MSM est au pouvoir, la drogue augmente à Maurice. Pravind Jugnauth accuse ses adversaires. C’est le monde à l’envers », a-t-il ironisé.
Il a commenté le débat autour de Richard Duval, soit la présumée relation avec Cindy Legallant qui a été remise en lumière lors du PMQT le mois dernier, et dont Pravind Jugnauth n’a pas fait l’économie de détails.
Pour Navin Ramgoolam, il s’agit d’une attaque en raison de l’alliance de Richard Duval avec le Parti Travailliste et le MMM.
« 18 ans après, ils soulèvent cette affaire. Ek ena bokou foste ladan », a-t-il avancé. Ce dernier soutient que c’est Xavier-Luc Duval qui est derrière toute cette affaire.
Pour rappel, Cindy Legallant avait été condamnée après son arrestation le 23 juillet 2008 à sa descente d’avion avec 21 755 tablettes de Subutex, d’une valeur marchande de Rs 22 millions.