PTr : « un budget colmatage, confetti et fire fighting malgré les différentes mesures »

Le député du parti Travailliste, Arvin Boolell parle de « budget colmatage, confetti et fire fighting » à l’issue de la présentation du budget 2022/2023 ce mardi 7 juin. Le président 

- Publicité -

« Nous somme dans une situation dangereuse », réagi Arvin Boolell en conférence de presse. « Plusieurs projets majeurs avait déjà été annoncés. »

Shakeel Mohamed est d’avis qu’il faut impérativement consulter les documents du ministère des Finances sur le budget, car il faut savoir « Kot larzan sorti. Ki exakteman le gouvernement pa pe dir ou ».

« Le gouvernement pe pren ar population par gro kuyer et pe donn population avek ti kuyer », s’exclame Shakeel Mohamed.

Pour Patrick Assirvaden, « ena 3 kiksoz fondamental pe touy bann morisien », et le gouvernement n’a rien fait dessus. « Rien sur la taxe du carburant, rien sur la hausse des prix des produits alimentaires, rien sur la hausse prochaine du tarif de l’électricité », déplore le président du Parti Travailliste.

Osman Mahomed déplore de son côté que rien ne soit fait pour réhabiliter les jeunes qui tombent dans la drogue synthétique.

Ritesh Ramphul se désole que les budgets du ministre des Finances sont basés uniquement sur la consommation. Il se contente de se reposer sur la consommation du public. Prenant pour exemple « la recette de la TVA qui était à Rs 28 milliards en 2021, le gouvernement a obtenu Rs 11 milliards de plus en 2022 et attends une recette de Rs 45 milliards. Li tir sa dan pos konsomater. Par kont li pann touss nanie dan struture prix du pétrole alors ki konsomater pe kriye ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -