L’alliance de l’opposition a franchi une étape cruciale en finalisant la sélection de ses candidats.
D’un commun accord, selon Paul Bérenger, le choix des trois candidats qui représenteront l’alliance dans 13 circonscriptions a déjà été finalisé, a révélé le leader du MMM, lors de la conférence de presse hebdomadaire des partis, ce samedi 27 juillet.
Bien que les noms ne soient pas encore révélés, le leader des mauves s’est montré confiant quant à l’avancement des discussions. Une nouvelle rencontre avec Rezistans ek Alternativ est prévue pour la semaine prochaine.
S’gissant de la démission de Sheila Bunwaree, « zame finn bien konpran ki save dir enn biro politik dan parti (…) Li ti oule etre kandida a Kirpip, li pa kapav et kandida. Mo’nn explik li, li pa ‘le konoran ».
A Paul Bérenger de supposer que « la confirmation de Jyoti Jeetun au numéro 16, kouma dir so fizib inn sot net sa kou la”.
La nomination d’Adrien Duval au poste de Speaker est « l’aboutissement d’un complot papa-piti », a soutenu Navin Ramgoolam. S’agissant des suspensions des députés de l’opposition, le leader de rouges a affirmé qu’un Legal Advisor a été contacté pour voir si ces suspensions ne sont pas disproportionnées.
Le représentant de Nouveaux Démocrates, Richard Duval, a souligné l’importance de la présence de la population au meeting de l’Alliance Ptr/MMM/ND, le 11 août à Quatre-Bornes.