Prix des carburants : Xavier Duval met en garde contre une nouvelle hausse ce soir

« Le gouvernement prévoit d’augmenter une troisième fois consécutive le coût de l’essence et du diesel, ce soir », c’est ce qu’affirme le leader de l’Opposition, Xavier Duval, dans un message publié, ce mercredi 18 mai.

- Publicité -

Il est d’avis que ce sera « une augmentation exagérée et totalement injustifiée puisque le prix d’achat à l’importation est encore bien inférieur au prix de vente. Toutefois, dans quelques semaines le Ministère des Finances pense pouvoir faire sensation en rabaissant le prix à la pompe dans le discours du budget par une soi-disant subvention artificielle. Ils nous prennent tous pour des idiots! », peut-on lire.

Pour rappel, les prix des carburants ont connu une hausse, avec le prix de l’essence qui est passé de Rs 55,75 à Rs 61,30 le litre et le diesel de Rs 41 à Rs 45,10 le litre le 26 février 2022, avant de connaître une nouvelle hausse le mercredi 20 avril 2022. Le prix de l’essence était ainsi passé de Rs 61,30 à Rs 67,40 le litre et le diesel de Rs 45,10 à Rs 49,60 le litre.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -