« Malgré les prédictions inquiétantes de l’OMS s’agissant de Maurice, le pays a su s’adapter avec l’action du gouvernement dictée par sa seule priorité qui a été de protéger la santé de chaque Mauricien », a déclaré le Premier ministre, Pravind Jugnauth, hier, mardi 28 juin.
Le chef du gouvernement s’adressait à la nation.
Malgré les difficultés économiques et sociales, Maurice a su faire face aux défis de la Covid-19, a expliqué le chef du gouvernement.
Ainsi, le gouvernement a décidé que le port du masque, à partir de ce vendredi 1er juillet, ne sera plus obligatoire dans les lieux publics, si ce n’est “dans certains endroits”, comme à l’hôpital ou dans les transports publics par exemple.
Déplorant les décès liés à la Covid-19, Pravind Jugnauth a soutenu que « nous aurons une pensée spéciale pour eux ».
« Azordi nou pei pe retrouv enn sitiasion pli normal », a observé Pravind Jugnauth.
Ainsi les restrictions liées à la Covid ont été revues, a informé le Premier ministre. A cet effet, à partir du 1er juillet, les rassemblements publics, privés, religieux, mariages, funérailles et les lieux de cultes seront de nouveau ouverts au public, et ce, sans restriction.
De plus, les bureaux du CAB, centres communautaires et Village Hall seront également ouverts de nouveaux.
Le Premier ministre a annoncé que les plages, discothèques, bars et courses hippiques seront accessibles sans restriction au public à partir de ce vendredi.