Pravind Jugnauth : « La caisse de l’Etat est limitée »

« La caisse de l’Etat est limitée ». C’est ce qu’a fait comprendre le Premier ministre, Pravind Jugnauth, lors de l’inauguration du Réduit Sub Hall mercredi soir.

- Publicité -

Parlant de la situation mondiale, le Premier ministre a souligné qu’en raison de la Covid-19 et de la guerre entre l’Ukraine et la Russie, les projections d’inflation sont élevées.

« Nous sommes conscients que le pays fait face à l’inflation. Il y a un risque que certains produits ne soient pas disponibles. Nous voulons au moins que les commodités de base soient disponibles », a soutenu le chef du gouvernement.

Il a également affirmé que des dispositions sont prises pour que la State Trading Corporation importe de l’huile comestible, qui sera vendu à un prix « abordable grâce à des subsides ».

Toutefois, a-t-il souligné, des progrès ont été constatés dans plusieurs secteurs de l’économie mauricienne, tels que les TIC, le tourisme, l’industrie manufacturière et la finance, malgré la situation difficile.

Dans son discours, Pravind Jugnauth a tenu à faire ressortir que certains projets ont été sacrifiés et que d’autres ne peuvent être abandonnés, dont les contrats du métro express.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -