Le Muvman Liberater enregistre une deuxième démission en l’espace de trois jours. Après l’ex Deputy Speaker, Zaid Nazurally, cette fois, c’est Ismaël Rawoo qui a démissionné de toutes les instances du Muvman Liberater hier, mercredi 9 octobre. Il a soumis une correspondance au leader Ivan Collendavelloo lui informant de sa décision de démissionner avec effet immédiat en tant qu’adjoint d’Adjoint Leader du ML ainsi que de ses responsabilités au sein du parti.
Il explique avoir pris cette décision, car « le ML est resté en position subalterne au sein de l’alliance politique, incapable de défendre ses priorités ni de faire avancer les intérêts de ses membres et de ses électeurs ». L’ancien PPS va encore plus loin en expliquant au leader : « nous n’avons plus de rôle significatif au sein du gouvernement » avant de faire comprendre que le ML est, à présent relégué au second plan : « nous sommes souvent exclus des décisions stratégiques, ce qui a gravement érodé notre influence. »
Le démissionnaire s’est montré critique en déplorant que le parti « n’a plus la structure d’un véritable parti politique à l’échelle nationale. »
Toutefois, il maintient le suspense sur son avenir politique en expliquant qu’il compte continuer à « œuvrer pour le bien du pays, mais cela se fera désormais en dehors du cadre du ML ».