Les juges Aruna Devi Narain et Denis Mootoo, siégeant en Cour suprême, ont rendu leur verdict. Un recompte des votes aura bien lieu dans la circonscription No 19 (Stanley/Rose-Hill).
La demande de la candidate battue du MMM, Jenny Adebiro, pour contester l’élection de l’ex-Deputy Prime Minister Ivan Collendaveloo, a été agréée en Cour suprême ce vendredi 21 janvier.
Quant à l’avocat d’Ivan Collendavelloo, Me Ravin Chetty, SC, ce dernier avait informé la cour qu’il n’avait aucune objection pour ce Recount au No 19.
Le Commissaire électoral, Irfan Rahman, avait également affirmé qu’après que des « discrepancies » ont été portés à l’attention de la commission, il n’allait pas résister à la demande de Recount et ainsi assurer l’intégrité du décompte des voix et de l’Electoral Process à Maurice.
Pour rappel, la candidate battue du MMM avait réclamé le recompte des voix étant donné qu’à l’issue du dépouillement, Ivan Collendavelloo s’était classé à la troisième place avec 8 959 voix, et Jenny Adebiro quatrième avec 8 867 voix, soit une différence de 92 voix.
A lire également – Rahman : « I have decided not to oppose the prayer for recount »