Le Commissaire électoral, « C’est en même temps que les autres Respondents dans la pétition électorale à Grande-Rivière-Nord-Ouest/Port-Louis Ouest (No 1), que j’ai appris la décision de Mme Arianne Navarre-Marie et des autres plaignants de retirer leur pétition devant la Cour Suprême, ce 15 mars.
« Cette décision est intervenue au moment même où les juges Marie Joseph et Naidoo avaient informé toutes les parties qu’ils allaient rendre leur Ruling sur la motion de Mme Marie de m’appeler à fournir certaines réponses sur le déroulement du dépouillement dans le cadre de l’exercice dit Personal Answers. L’affaire allait subséquemment être entendue ce mardi 15 mars, se poursuivre le mercredi 16 mars, pour ensuite se terminer ce vendredi 18 mars. « Peu importe la décision des deux juges, notre équipe légale était prête à continuer à appeler tous les témoins nécessaires et plaider afin d’aider la Cour suprême à trancher cette pétition électorale. Les plaignants auraient aussi eu l’occasion d’établir tous les témoignages et éléments de preuve afin de soutenir leur demande pour un recomptage des votes dans cette circonscription. Cela n’est malheureusement plus possible.
« Il est dommage, qu’avec le retrait de cette plainte, les plaidoiries se fassent désormais en dehors du cadre légal et sur le terrain politique ; quand notre Cour suprême aurait pu être appelée à trancher cette question dont elle a été saisie, depuis deux ans déjà. »