« Tou dimounn kone zot pe sove ». Les dirigeants de l’Entente de l’Espoir ne sont pas dupes quant au renvoi des municipales au plus tard au 14 juin 2023.
En conférence de presse ce samedi 16 avril, le leader du MMM, Paul Bérenger, a fait bien comprendre que la Covid-19 n’est “qu’un prétexte pour le gouvernement”.
« En mettant le renvoi sur le dos de la Covid, le Premier ministre a contredit grossièrement le ministre Jagutpal. L’un dit que c’est en raison de la Covid qu’on renvoi de l’élection municipale et l’autre prétend que tout est sous contrôle », a fait ressortir Paul Bérenger.
Le leader des mauves est d’avis que le gouvernement “se sauve” également sur la restriction concernant les rassemblements de moins de 50 personnes. « Ils savent que cela gêne l’opposition », a ajouté ce dernier.
Néanmoins, malgré le renvoi, l’Entente de l’Espoir continuera sa campagne. Paul Bérenger a expliqué qu’après le ramadan, l’Entente de l’Espoir organisera une première réunion à Port-Louis avant de passer aux autres villes.
Pour rappel, les élections municipales dans les cinq villes du pays, soit littéralement 50% de l’électorat, devaient se tenir au plus tard le 14 juin.
Concernant l’unité nationale, Paul Bérenger a souligné qu’il n’y a pas plus patriotes que les leaders de l’Entente de l’Espoir.
« Il n’est question d’aucun rapprochement entre l’Entente de l’Espoir et le MSM. Il n’est pas question d’avoir un gouvernement d’unité nationale », a déclaré ce dernier.