Paul Bérenger sur le renvoi des municipales : « Tou dimounn kone zot pe sove »

« Tou dimounn kone zot pe sove ». Les dirigeants de l’Entente de l’Espoir ne sont pas dupes quant au renvoi des municipales au plus tard au 14 juin 2023.

- Publicité -

En conférence de presse ce samedi 16 avril, le leader du MMM, Paul Bérenger, a fait bien comprendre que la Covid-19 n’est “qu’un prétexte pour le gouvernement”.

« En mettant le renvoi sur le dos de la Covid, le Premier ministre a contredit grossièrement le ministre Jagutpal. L’un dit que c’est en raison de la Covid qu’on renvoi de l’élection municipale et l’autre prétend que tout est sous contrôle », a fait ressortir Paul Bérenger.

Le leader des mauves est d’avis que le gouvernement “se sauve” également sur la restriction concernant les rassemblements de moins de 50 personnes. « Ils savent que cela gêne  l’opposition », a ajouté ce dernier.

Néanmoins, malgré le renvoi, l’Entente de l’Espoir continuera sa campagne. Paul Bérenger a expliqué qu’après le ramadan, l’Entente de l’Espoir organisera une première réunion à Port-Louis avant de passer aux autres villes.

Pour rappel, les élections municipales dans les cinq villes du pays, soit littéralement 50% de l’électorat, devaient se tenir au plus tard le 14 juin.

Concernant l’unité nationale, Paul Bérenger a souligné qu’il n’y a pas plus patriotes que les leaders de l’Entente de l’Espoir.

« Il n’est question d’aucun rapprochement entre l’Entente de l’Espoir et le MSM. Il n’est pas question d’avoir un gouvernement d’unité nationale », a déclaré ce dernier.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -