Paul Bérenger sur la PNQ : « Pravind Jugnauth a fui devant ses responsabilités »

Pour le leader du MMM, Paul Bérenger, en conférence de presse ce samedi, 20 novembre, le Premier ministre, Pravind Jugnauth « a fui devant ses responsabilités » hier à l’Assemblée nationale, alors que la PNQ lui étant destinée a été répondue par le ministre de la Santé.

- Publicité -

Paul Bérenger trouve « inacceptable » les restrictions concernant les lieux de culte. « C’est le cafouillage total. Il faut arrêter l’incompétence à répétition du gouvernement. Kailesh Jagutpal met Maurice en danger », a déclaré le leader des mauves.

En ce qu’il s’agit de la 3e dose, Paul Bérenger a fait ressortir que l’envoyé spécial de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) chargé d’analyser la pandémie, le Dr David Nabarro, a préconisé la prudence. Ce dernier a affirmé que la 3e dose peut pousser à l’émergence d’un nouveau variant encore plus dangereux que le variant Delta.

« Nous espérons que l’OMS donne un meilleur guidance sur la 3e dose », a soutenu Paul Bérenger.

Autre point abordé par Paul Bérenger, les Chagos. Le leader des mauves trouve surprenant que le Premier ministre n’a fait aucune déclaration afin d’expliquer ce qui a été discuté lors de sa rencontre avec le Premier ministre anglais, Boris Johnson. D’ailleurs, Paul Bérenger estime que Maurice aurait dû demander de l’aide à l’Inde afin de débloquer la situation sur la souveraineté des Chagos.

Pour conclure, Paul Bérenger a indiqué avoir pris note de certaines déclarations du leader du PTr, Navin Ramgoolam, sur une radion privée hier. Il ajoute toutefois que rien n’a changé concernant l’Alliance l’Espoir.

« Nous sommes toujours en faveur de l’unité de l’opposition mais pas à n’importe quelle condition », a fait comprendre Paul Bérenger.

 

 

 

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -