Partielle annulée : Les déçu du No 10

À cinq jours de la partielle prévue le 9 octobre dans la circonscription No 10 Montagne-Blanche /GRSE, les plans ont été déjoués avec l’annonce, vendredi après-midi, de la dissolution du Parlement, rendant ainsi caduque la tenue d’une partielle. Sans surprise pour certains, mais désobligeante pour d’autres, en l’occurrence ces 16 candidats qui s’étaient enregistrés pour la partielle du 9 octobre. Un arrière-goût qu’ils ne cachent pas, surtout après avoir labouré le terrain pendant trois mois !

 

- Publicité -

Sailesh K. Chuckowree, 60 ans, chauffeur de taxi, candidat indépendant : « Déçu, mais ma vision reste la même : From universities to Parliament »

“Au fond de moi, je suis déçu. J’ai souhaité participer en tant que candidat indépendant parce que j’ai un plan, une vision pour mon pays, et j’envisageais de briguer les suffrages pour mettre tout cela au service du peuple, en faisant mon entrée en politique grâce à la circonscription No 10. Avec la dissolution du Parlement, le plan doit changer. J’ai l’intention de créer un parti politique en marge des élections générales, cette fois. Ma vision reste la même : From universities to Parliament pour les prochaines élections partielles dans la circonscription n°10 (Montagne-blanche/GRSE). En tant que chauffeur de taxi, je suis en contact avec les gens, je connais parfaitement les préoccupations et les besoins de ces Mauriciens, et je sais à quels défis ils sont confrontés, surtout le problème de la drogue, ainsi que l’exil de nos talents face à la situation à Maurice. Je souhaite encourager les jeunes universitaires à s’impliquer davantage dans la politique. D’où la vision From universities to Parliament. La jeunesse représente l’avenir du pays et il est crucial qu’elle ait sa voix au Parlement et que ces jeunes universitaires apportent leur édifice dans la gestion des affaires du pays avec un nouveau souffle, de nouvelles idées. C’est pourquoi je me présenterai aux élections générales avec une équipe. Et pour moi, la circonscription No 10 reste un challenge. »

Nina Ramdanee (Linion Moris): « Le PM nous a mené en bateau »

“Je suis très en colère car le Premier ministre nous a mené en bateau. Il a mené en bateau les candidats qui se sont inscrits pour cette partielle, et également la Commission électorale. Il a bafoué la démocratie. Il y a quelques jours également, il était aussi question que l’impression des bulletins de vote pour que la partielle démarre. Quoique notre demande pour une visite de l’imprimerie n’a jamais reçu de réponse, vendredi, j’ai obtenu ma carte de candidate pour la partielle, alors même que dans l’après-midi, le Parlement a été dissout. Pour moi, le PM a fait preuve d’un grand manque de respect envers les électeurs de la circonscription No 10. Et évidemment, je suis en colère après tout le travail, toute la fatigue et tout le cœur que j’ai mis dans cette campagne pendant trois mois, alors que le PM savait pertinemment que cette élection n’allait pas avoir lieu. Il a mobilisé la Commission électorale et les ressources de l’État pour rien. Maintenant que le Parlement est dissout, Linion Moris et moi-même allons nous concentrer sur les élections générales. Et après discussion, il a été décidé que je serai candidate aux côtés de Dev Sunnassy et Mirella Chauvin dans la circonscription No 18. C’est un autre challenge qui m’attend, et Linion Moris est prêt pour la bataille, même si nous n’avons pas de grands moyens pour cette campagne. Cependant, nous restons confiants que les Mauriciens qui sont intelligents sauront faire le bon choix pour un changement de système. » 

Avinash Dayal : « Monn ramasse tou pou election general »

« Je n’ai aucun commentaire à faire. Nous avons fait campagne dans la circonscription No 10 pendant trois mois et pena pou dire nanien de plus. Au contraire, monn ramasse tou pou election général. Désormais, je vais me concentrer sur les élections à venir. Et ce sens, il y aura des déclarations prochainement. Mais de mon côté, je n’ai rien à redire

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -