On the Campaign Trail – Budget : début du marathon sur un air de Nou Ki Pou la

Le leader de l’opposition, Arvin Boolell, a donné, hier matin, à l’Assemblée nationale, le coup d’envoi du marathon des débats sur le budget 2024/25. Pendant 43 heures, les parlementaires des deux côtés de la Chambre se succéderont pour commenter la teneur du cinquième et ultime Budget Speech du ministre des Finances, Renganaden Padayachy, pour la présente législature. Le tout se déroule sur un air emphatique venant des deux côtés de la Chambre Nou Ki Pou la après les prochaines élections générales.

- Publicité -

Pour la séance d’hier, qui a pris fin vers 23 h 15, le mood au sein de l’hémicycle avait gagné en sérénité à l’exception de quelques rappels à l’ordre et surtout cette abrupte interruption par le Speaker, Sooroojdev Phokeer, de l’intervention du porte-parole du MMM sur le dossier de l’économie, Reza Uteem. Pour la séance du jour, faute de Private Notice Question (PNQ), en raison de l’adoption d’un budget supplémentaire, le leader du PMSD et ancien leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, interviendra sur le budget. Sa prise de position est attendue, invariablement dans les rangs de l’opposition que ceux du gouvernement.

Depuis la présentation du budget, le leader du PMSD a annulé en deux temps une conférence de presse sur le budget. Il a préféré le cadre de l’hémicycle pour se prononcer dessus, donnant des indications sur ses options politiques en prévision des prochaines élections générales. Entre-temps, pour la séance de demain, ce sera Back to Normal Business avec le Premier ministre et Leader of the House, Pravind Jugnauth, de retour à l’Assemblée nationale après avoir assisté à la cérémonie de prestation de serment de son homologue indien, Narendra Modi, à New Delhi. Et surtout la Private Notice Question du nouveau leader de l’opposition, Arvin Boolell.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -