Des commentaires concernant une éventuelle « dynastie au sein du MMM » circulent depuis des différends survenus en interne lors de la dernière réunion du bureau politique du MMM en début de semaine, impliquant les députés Aadil Ameer Meea et Joanna Bérenger. Ainsi, en conférence de presse, ce samedi, Paul Bérenger a tenu à rétablir les faits.
Confirmant qu’il y a bien eu « un petit cafouillage qui aurait pu être évité » lors de cette réunion, le leader des mauves s’est offusqué de voir de tels commentaires.
« Donn mwa enn lexanp de komportman dynastik au sein du MMM », a-t-il soutenu, lançant un défi à ses détracteurs.
Soulignant que bien que la députée Joanna Bérenger soit sa fille, elle a été élue secrétaire de l’aile jeune du parti sans qu’il n’ait eu à s’en mêler. D’ailleurs, il a affirmé avoir pris connaissance de l’élection de Joanna Bérenger à ce poste qu’après coup.
En effet, le clash entre les députés Joanna Bérenger et Aadil Ameer Meea était lié au choix du député mauve de Port-Louis en ce qui concerne le représentant mauve d’un des arrondissements de la capitale pour participer aux réunions de l’Entente de L’Espoir et le Parti travailliste.
Selon les informations recueillies, Adil Ameer Meea n’aurait pas apprécié que Joanna Bérenger se prononce sur les choix au niveau de Port-Louis et que cette dernière aurait tenté de soutenir quelqu’un qui serait actif au sein de l’aile jeune.
Si certains membres du parti pensent qu’il y a ingérence de la direction sur ce point, « devoir dimoun-la pou repros nou dan biro politik, vinn dir nou », a déclaré Paul Bérenger.
Par ailleurs, étant positif à la Covid-19 et en auto-isolation, Aadil Ameer Meea n’a pu se présenter à la conférence de presse de ce matin, a fait ressortir Paul Bérenger.