En marge du rassemblement de l’alliance PTr/MMM/PMSD annoncé dans la région de Port-Louis prochainement, le comité régional élargi du MMM s’est réuni ce samedi 30 septembre au centre Freddy Desveau à Cassis.
La marmite politique étant en ébullition l’objectif est de mobiliser les troupes.
Même si la date n’a pas encore été avalisée, Paul Bérenger a lancé les invitations pour ce rendez-vous qu’il souhaite avoir le même succès que le dernier rassemblement de l’alliance, survenu à Flacq.
Le leader du MMM a soutenu que la date du 15 avait été retenue mais en raison des célébrations du Durga Pooja en cette periode, l’alliance conviendra d’une nouvelle date.
« Eleksion napa lwin, laviktwar napa lwin », a déclaré Paul Bérenger.
Critiquant Dorinne Chukowry, fraîchement nommée ministre du Commerce, Rajesh Baghwan, secrétaire général du parti, a déclaré « nou napa fer politik pou enn post Minis ».
Malgré là difference dans la manière de travailler, les trois partis de l’Alliance PTr/MMM/PMSD ont un seul objectif, a soutenu Anne Navarre-Marie.
Le représentant du régional no 1, Giovannie Catherine, a, pour sa part, mis en exergue les differents fléaux, soit la drogue et l’alcool, entre autres, qui guettent la circonscription.
Commentant le coût de vie, Adil Ameer Meeah, un des Deputy Leader du parti, a déclaré : “Nou maler finn koumanse en 2014 kan sa gouvernma la inn desid depresie nou roupi ». Pour le parlementaire, le pays a urgemment besoin d’un gouvernement avec des compétences pour redresser l’économie.
Deven Nagalingum, député de la circonscription no 19, s’est inquiété de l’avenir du pays. L’objectif de l’alliance est de « retir pei dan so problem ». Et de poursuivre : « Pei finn azenou ».
Abondant dans le même sens, Veda Balamoody, trésorier du parti, a mis en avant la corruption et la prolifération de drogue au sein du pays.