À moins de 48h du scrutin, Linion Reform a animé une conférence de presse, vendredi après-midi, en plein air, place Taxi, à Quatre-Bornes. Les trois candidats inscrits dans la circonscription Belle-Rose/Quatre-Bornes (No 18), Dev Sunnasy, Neena Ramdenee et Kirti Ramdin ont pris la parole en appelant la population à « tirer un trait sur 56 ans de mainmise du pouvoir par quelques familles. » Dev Sunnasy avance que « sel manier li kaav gagne, se kokin.»
Dev Sunnasy a soutenu que « les Mauriciens ont un devoir de réflexion face aux scandales qui ont éclaboussé le gouvernement durant ces cinq dernières années ». Et qu’il ne faut pas « qu’ils aient la mémoire courte avant de glisser le bulletin dans l’urne ». Il a ajouté : « L’Alliance Lepep de 2024 est pire que celle qui avait remporté les législatives en 2014. Nous avons affaire à une bande de pourriture, en commençant par le député sortant de la circonscription, Kavy Ramano, englué dans l’émission d’un certificat par sa propre étude de notaire, alors qu’il est ministre. Quant à Xavier Duval, c’est le plus grand traître que le pays a eu l’occasion de voir. Enn vander. » Dev Sunnasy a souligné que le MSM a déjà concédé la défaite. « En témoigne la campagne infecte menée par ce parti actuellement dans une tentative désespérée de sauver les meubles. »
Neena Ramdenee a critiqué la manière dont la ville de Quatre-Bornes a été gérée par le régime MSM : « La ville des fleurs s’est muée en ville poubelle. Nepli ena plas pou traverse. Les gens ne sont plus en sécurité compte tenu des aléas provoqués par l’arrivée du métro.
Les pompiers ne savent plus à quel saint se vouer pour se frayer un passage. » Elle a souligné que « pour un changement en profondeur de politique urbaine, les habitants de la ville et la population en général « doivent éviter de faire confiance à de vieux dirigeants dépassés qui pourraient, hélas, être amenés à diriger le pays jusqu’en 2019 ». Et d’ajouter : « La force d’alternance c’est Linion Reform. Al vote ! Pa pou ena dezord ! » Neena Ramdenee a lancé un appel aux électeurs : « Nous sommes dans un tournant historique. Pran zot prekosyon. Amenn zot prop plim ek fer le bon swa. »