Le PM sur la pension : “Nous avons fait plus que ce que promis”

C’est à 11h02 ce mercredi 1er mai que le Premier ministre et leader de l’Alliance Morisien, Pravind Jugnauth, a pris la parole face aux partisans rassemblés aux abords de la rue jouxtant le bazar de Vacoas.

- Publicité -

Commençant par rappeler les milliards investis comme subsides durant la Covid et, plus tard, pour maintenir les prix de certains produits essentiels, il a abordé le chapitre de la pension, qui a connu différentes hausses sous son régime.

“Nous avons fait plus que ce que nous avions promis”, a soutenu Pravind Jugnauth, rappelant que l’opposition a contesté leurs promesses de hausses devant le Privy Council, la qualifiant de bribe électoral.

Pour lui, “PTR ek MMM sont toujours contre l’augmentation de la pension”.

Auparavant, le DPM Steven Obeegadoo a déclaré que le gouvernement oeuvre “pou ti dimounn” et contre le racisme, mettant de l’avant notamment les unités de logements construites à diverses familles.

“Jamais je n’ai vu de Premier ministre faire autant”, a de son côté affirmé Alan Ganoo, qui a remis sur la table les différentes taxes introduites par le gouvernement Ramgoolam, notamment sur les épargnes.

Pour Ivan Collendavelloo, l’opposition “passe son temps à se battre pour les tickets”, ou “pour savoir qui sera Premier ministre ou président”.

Un aspect de son discours a également concerné la loi que souhaite introduire le gouvernement sur le financement des partis politiques. “Il faut pouvoir contrôler qui donne et où va l’argent”, a-t-il soutenu, en s’appesantissant sur le voile autour des dollars retrouvés dans les coffres-forts de Navin Ramgoolam.

Parmi les présences surprises de ce mee ting de l’Alliance Morisien, relevons celles de l’ancien journaliste Jugdish Joypaul, du météorologue amateur Afzal Goodur, du député et ministre démissionnaire Vikram Hurdoyal, et de l’influenceur Ally Royals.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -