Le PM à La-Valette : « Avan lakaz ti koumadir bwat zalimet”

« Konpare ek seki’nn fer avan ek seki nou nou’nn fer. Avan, lakaz ti koumadir bwat zalimet », a lancé le Premier ministre, Pravind Jugnauth, lors de son discours durant la cérémonie d’inauguration de Résidence Camélia, à La-Valette, Bambous, cet après-midi.

- Publicité -

La cérémonie concernait la livraison de 223 logements construits par la National Housing Development Company (NHDC), et s’est déroulée sur un air de campagne électorale.

Le chef du gouvernement s’est dit « blessé » par les critiques de certains de ses détracteurs, qui, selon lui, l’accusent de « gouvernement communal ».

« Ce que nous avons réalisé ici en est la réponse », a-t-il déclaré. Il a expliqué que la construction de logements nécessite un long préparatif, qui passe par la recherche et l’achat de terrains privés, le choix des contracteurs et les autres difficultés qui surgissent en cours de route et qui demandent à être réglés rapidement.

Abordant les 8 000 unités en cours de construction, il a précisé que des projets sont également à venir notamment à Olivia, Henrietta, Camp-Levieux, entre autres.

Très critique envers l’opposition, il a avancé :”Zot konn zot bilan. Dans 5 ans, nous transformerons le pays et Maurice sera citée en exemple ».

 

 

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -