« Leur action était préméditée », a soutenu le président du MSM, Joe Lesjongard, en point de presse, ce mardi, suite à la Private Notice Question (PNQ) ayant débouché sur l’expulsion de plusieurs députés de l’opposition.
Le ministre est revenu sur la PNQ axée sur les allégations de Sherry Singh, CEO démissionnaire de Mauritius Telecom, contre le Premier ministre, Pravind Jugnauth.
Il a condamné l’attitude de l’opposition au parlement ce mardi. Pour rappel, lors des travaux parlementaires, des députés de l’opposition ont brandi des pancartes de protestation. Suite à cela, ils ont été « named » par le Speaker avant que la séance ne soit suspendue.
« Zot bann aksion ti premedite. Zot ti bien kalkil zot kou pou deranz travo parlmanter », a-t-il soutenu.
Joe Lesjongard a relevé que la réponse du Premier ministre « est catégorique, et la réponse est non » face aux allégations portées à son encontre.
Le leader de l’opposition voulait savoir s’il y a eu discussions avec une « foreign party » pour l’installation des équipements pouvant intercepter le trafic internet du pays.
« Si quelqu’un détient des preuves, qu’il aille de l’avant vers une autorité compétente », a conseillé Joe Lesjongard. « Ce cinéma ne fait pas honneur au parlement ».
L’Attorney General, Maneesh Gobin, a, de son côté, ajouté : « Li malere ki zot pe fer koumsa. Bann obzervater etranze ki pou panse kan pe get sa kalite sinema-la? ».
Commentant la décision du Speaker, il est d’avis que « nou tou bizin respekte ruling Speaker e zwe le jeu démocratique ».