Le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, n’en démord sur la gestion de la Covid-19 par le gouvernement, et surtout sur ce qui se déroule à l’hôpital ENT de Vacoas. Il affirme qu’il y a « un mensonge de plus sur l’hôpital ENT ».
XLD ajoute, dans une communication sur les réseaux sociaux, aujourd’hui 2 novembre : « Il est complètement faux de dire que la chambre climatisée pour les défunts de l’hôpital ENT est opérationnelle depuis lundi. En vérité, elle n’a été mise en opération que mercredi après-midi, soit plus de 24 heures après la PNQ. Et surtout, quand on sait qu’un corps doit être gardé à une température de deux degrés au maximum, comment peut-on trouver qu’une chambre climatisée à 16 degrés pourra faire l’affaire, sauf comme trompe œil ? »
Le leader de l’opposition s’interroge sur les capacités du ministère de la Santé à traiter avec empathie : « Est-ce si difficile pour le ministère d’acheter (ou de louer) des canapés réfrigérés pour maintenir le corps des défunts dans le respect, l’hygiène et la dignité, en attendant la construction d’une morgue? »