Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, filmé chantant et dansant à une fête sans masque ni distanciation sociale, a déclaré qu’il est « très très mal élevé de rentrer dans ma vie familiale et de la rendre publique ».
C’est ce qu’il a répondu lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 6 janvier au siège de son ministère à Port-Louis.
Feignant au départ ne pas comprendre quelle vidéo évoquaient les journalistes, Kailesh Jagutpal a plaidé pour laisser « les institutions faire leur enquête » sur cette affaire.
Il a affirmé qu’il « [viendra] de l’avant quand il le faut ».
Questionné à l’effet qu’il aurait pu commettre une faute, Kailesh Jagutpal a souligné que la « faute sera déterminée par les institutions ».
Plus tard, il devait cibler un de ses détracteurs sans toutefois le citer en lançant : « Carry on, mo swet li bonn sans ».
Poursuivant, il a souligné que « kan li fer konferans de pres, li pa meme met mask. Les nou swiv prosedir legal ».
Pour rappel, hier, mercredi 5 janvier, l’activiste Bruneau Laurette a logé une plainte contre le ministre pour non-respect des restrictions sanitaires garanties par la Quarantine Act, suite à la diffusion d’une vidéo du ministre à une fête de fin d’année.
Par ailleurs, le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, a relevé que d’autres ministres avaient dû démissionner à l’étranger pour des affaires de la même nature.