« This is a battle lost not the war ». Propos de Suren Dayal, contacté par la rédaction à l’issue du jugement rendu en faveur de Pravind Jugnauth et qui a rejeté son appel par le Privy Council, cet après-midi du lundi 16 octobre.
Même si le jugement lui a été dévaforable, le candidat battu du PTr au no 8, se dit animer d’un sentiment du devoir accompli.
« Mo finn fer mo devwar konsiantiz la popilasion lor enn eleksyon ki pa finn fair and free« , a déclaré ce membre du Parti Travailliste.
Le candidat du Parti Travailliste se dit confiant qu’au moment des prochaines élections, la population saura faire le bon choix.
Suren Dayal a toutefois déploré le fait que ce jugement soit tombé après 4 ans.
Rappelons que le verdict tant attendu a été rendu ce lundi par le Conseil privé du Roi. Le Privy Council a unanimement rejeté l’appel sur tous les motifs. En se basant sur les constatations de fait de la Cour Suprême mauricienne, le Privy Council a confirmé que les trois premiers répondants (M. Jugnauth, M. Luchoomun et M. Sawmynaden) n’étaient pas coupables de corruption ou de faveurs électorales. Le Privy Council a donné plusieurs explications pour expliquer sa décision sur chaque point dans un jugement de 22 pages. L’appel de Suren Dayal est rejeté.