L’élection d’Ivan Collendavelloo, leader du Mouvement Liberater, a été reconfirmée dans la circonscription No 19 (Stanley/Rose-Hill) à travers le Recount tenu ce mardi.
Pour le leader du ML, « les anomalies n’ont pas affecté les résultats du Recount des bulletins ».
En effet, le nombre de bulletins comptés ne correspondait pas au nombre de bulletins enregistrés en 2019. Par la suite, un bulletin de la circonscription n°1 a été retrouvé parmi le lot de bulletins valides du n°19.
Dans sa déclaration à la presse après la proclamation des résultats à Rose-Hill, Ivan Collendavelloo a fait ressortir qu’à travers cette étape, il voulait éclaircir tous les doutes dans l’esprit de la population.
Il a aussi attribué la responsabilité des pétitions électorales et la contestation des élections au leader du PTr, Navin Ramgoolam.
Ivan Collendavelloo a conseillé au leader du MMM, Paul Bérenger de cesser de suivre les directives et la direction prise “par le Ptr”.
Revenant sur les anomalies relevées lors de l’exercice de recomptage au collège GMD Atchia, le leader du ML a estimé que “ce n’était pas normal”.
Il a également affirmé s’être présenté en cour afin de dissiper tout doute quant à son élection.
« Si je prends toutes les anomalies et que je donne les voix à Jenny Adebiro, je serais quand même élu », a fait ressortir Ivan Collendavelloo.
Pour rappel, Jenny Adebiro a été devancée par 80 voix ce mardi, alors qu’en 2019, Ivan Collendavelloo s’était classé à la troisième place avec 92 voix de différence.