Instruction du DPP pour enquête de la police sur l’Affaire Kistnen : Sawmynaden pas interrogé

- Publicité -

L’ancien ministre et colistier du Premier ministre au No 8, Yogida Sawmynaden, n’a pas été interrogé depuis le début d’année dans le cadre de l’affaire Kistnen.

L’information a été révélée par le Premier ministre lors de la Private Notice Question ce mardi. Le leader de l’opposition lui a demandé si son colistier, cité dans le rapport divulgué de l’enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen, faisait partie des 17 personnes interrogées à la suite des ordres du DPP – en janvier 2022 – pour une enquête sur le meurtre de Soopramanien Kistnen, ancien agent du MSM au No 8.

« I have asked the police », a reconnu le Premier ministre. « J’ai été informé que M. Sawmynaden n’a pas encore été interrogé parmi les 17 personnes. Mais il a été interrogé plus tôt et a donné huit déclarations à la police ».

Durant sa réponse liminaire, le Premier ministre a indiqué que d’octobre 2020 à novembre 2021, les déclarations de 98 personnes avaient été enregistrées par la police.

Après les ordres du DPP à la police, en janvier, pour une enquête sur la mort de Soopramanien Kistnen, 17 personnes ont été questionnées par la MCIT.

- Publicité -
EN CONTINU ↻

l'édition du jour

- Publicité -