« Nous savons parfaitement qui est derrière tous cela », a déclaré Bobby Hurreeram. Pour le MSM, « les incidents de la nuit de vendredi à samedi étaient prémédités » et l’instigateur est connu du parti.
Les ministres Joe Lejongard et Bobby Hurreeram s’exprimaient ce mardi sur les incidents survenus dans la nuit de vendredi à samedi dans certaines localités de l’île.
Selon le president du MSM, il serait en présence d’informations qui démontreraient que, dans certaines régions, du caoutchouc avait été stocké par avance. De plus, selon le ministre, la préparation en si peu de temps de cocktails Molotov, utilisés lors des heurts, “est impossible”.
Même s’il admet que « la vie est cher dans le pays », ce n’est pas une raison pour qu’un « groupe de personnes agisse comme une guérilla et attaque la force policière », a soutenu Joe Lejongard.
« L’ultime objectif des incidents était de créer un chaos en l’absence du Premier ministre », a fustigé ce dernier.
Le ministre Bobby Hureerram a, pour sa part, souligné les « similitudes extrêmement dérangeantes » entre les émeutes de 1999 et les heurts en début de week-end.
« Le gouvernement est conscient que rien n’est rose mais la violence n’emmènera aucune solution », a argué le ministre des Infrastructures publiques.
« Nous sommes dans un état de droit. Les gens ont le droit de s’exprimer mais dans le cadre légal », a plaidé Joe Lesjongard.