« Haute trahison » alléguée : Ivann Bibi loge une Precautionary Measure contre le PM

Ivann Bibi a consigné une Precautionary Measure contre le Premier ministre, Pravind Jugnauth, pour acte allégué de « haute trahison » dans le cadre des allégations portées contre le chef du gouvernement par Sherry Singh, son ancien proche conseiller.

- Publicité -

Il s’agit de la troisième plainte consignée par l’activiste dans le cadre de cette affaire. Cette fois, Ivann Bibi se base sur les explications fournies par le Premier ministre, notamment celle datant du 6 juillet, où ce dernier confirme avoir eu une conversation téléphonique avec Sherry Singh en avril.

L’activiste compte également référer l’affaire au bureau du Directeur des Poursuites publiques.

Dans sa déclaration au poste de police de Vacoas, Ivann Bibi a impliqué de haut fonctionnaires de même que tous les membres du cabinet ministériel. Il souhaite que la police initie une enquête en ce sens.

Rappelons que le Premier ministre, qui s’exprimait lors d’une réception organisée par la Chinese Speaking Union, avait confirmé la conversation téléphonique avec Sherry Singh. Selon le PM, l’appel concernait « un Survey sur la sécurité d’Etat » et non l’installation d’équipements de « sniffing » du réseau internet, comme l’aurait affirmé l’ex-CEO de Mauritius Telecom.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -