[Fact Check] Aucune liste de candidats finalisée, affirment des partis politiques

« Des spéculations ». Kushal Lobine, Bobby Hureeram, Atma Bumma et Shakeel Mohamed s’accordent tous sur le même point : aucune alliance n’a été finalisée à ce stade pour les élections générales, relèvent-ils, désavouant ainsi les informations publiées par deux sites en ligne.

- Publicité -

En effet, de fausses listes de potentiels candidats et d’alliance, en vue des élections générales, circulent sur les réseaux sociaux et sur WhatsApp depuis hier.

Kushal Lobine, porte-parole du PMSD, a laissé entendre que « okenn lalis pa finn finalize » avant d’observer que ce sont des « spéculations » qui vont bon train.

- Publicité -

Atma Bumma, candidat du MP pour l’élection partielle au N°7, abonde dans le même sens. « Nous n’avons rien confirmé pour l’instant. Il n’y a rien, aucune liste à notre niveau ».

Idem pour le député du MSM, Bobby Hurreeram. Le porte-parole orange soutient qu’il est « évident que ces listes sont un stratagème de l’adversaire pour faire monter la mayonnaise et tenter de semer la zizanie ».

- Advertisement -

Shakeel Mohamed, chef de file du PTr au parlement, pointe du doigt un de ses adversaires politiques et « son organe de presse » qui, dit-il, mènent « une campagne de mensonge et de désinformation ». D’ajouter que « c’est une preuve que les choses vont mal pour le gouvernement ».

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques