Entre le retard des comptes audités et une mise en demeure : PTP accablée par la PNQ

Attendus depuis le 30 juin 2024, les comptes audités de la People’s Turf PLC (PTP) n’ont toujours pas été soumis à ce mardi 30 juillet, soit un mois après.

- Publicité -

La Private Notice Question à ce sujet a permis de lever le voile sur le flou entourant les finances de la PTP, qui compte comme actionnaire majoritaire Jean Michel Lee Shim, financeur affirmé du MSM.

Visé par les questions à ce sujet, le ministre des Finances a indiqué que PTP a logé une demande afin de bénéficier de plus de temps pour la soumission de ses comptes audités. Une demande qui a été agréée.

Par ailleurs, Renganaden Padayachy a relaté que la Coirec a servi une mise en demeure à PTP pour n’avoir pas respecté des termes de leur accord.

Le leader de l’opposition, Arvin Boolell, a argué que le Chairman de la Coirec n’était autre que le « highest officer » du bureau du Premier ministre. De son côté, Renganaden Padayachy a tenu à saluer cette officier pour son travail, soit d’avoir servi une mise en demeure à PTP.

Arvin Boolell a également questionné si le « lease agreement » de PTP sera suspendu. Le ministre a préféré renvoyer la balle aux deux entités et leur « laisser travailler ».

Rappelons que les relations entre le MSM et Jean Michel Lee Shim ne sont plus au beau fixe.

Ce dernier a publiquement annoncé qu’il s’interroge sur quel poulain miser lors des prochaines élections générales. Aors que le MSM de Pravind Jugnauth semble s’éloigner de celui qui est pointé du doigt pour le détricotage des courses hippiques à Maurice.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -