Élections générales : « C’est le pire des résultats », lance Dev Sunnasy de Linion Moris

Linion Moris a réagi à travers un communiqué suivant les résultats des élections générales proclamés lundi soir. « La priorité pour les électeurs était d’en finir avec le règne de Pravind Jugnauth, en finir avec la mafia, en finir avec la corruption absolue », fait comprendre Dev Sunnasy dans le communiqué émis hier.

- Publicité -

Cependant, ce 60-0 comporte des hics, affirme-t-il. « Le résultat est un parlement sans opposition, et dans une démocratie sans ‘check and balance’, c’est le pire des résultats ». De ce fait, il conclut que l’opposition parlementaire ne fera pas le poids et ce sera le rôle des extra-parlementaires d’agir en tant que « chiens de garde de notre démocratie ».

Par ailleurs, Linion Moris soutient qu’il faudrait soutenir le gouvernement élu et les aider à corriger les fautes des lois telles que l’ICTA, l’IBA, la Cybercrime ou encore la PGA. Pour que cela soit possible, la constitution devrait être revue afin de remettre l’économie mauricienne sur les rails ajoute encore Linion Moris.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -