Élections générales : Bérenger confirme que « rien n’a été finalisé » avec le PTr et le PMSD

Face à la presse ce samedi 13 août, le leader du MMM, Paul Bérenger, a confirmé que « rien n’a été finalisé à ce stade pour les élections générales » malgré un accord de principe avec le PTr et le PMSD pour les municipales. Il a toutefois tenu à préciser que la porte reste ouverte pour le Rassemblement Mauricien de Nando Bodha.

- Publicité -

D’ailleurs, le leader du RM, qui a rencontré hier Xavier-Luc Duval et Paul Bérenger, a, dans un communiqué, dit que son parti et lui suivent de près l’évolution des discussions en cours avant de prendre une décision concrète.

Paul Bérenger a également annoncé qu’un comité a été mis sur pied pour établir un programme de vrai changement de tout le système politique avec comme point clé : en finir avec la corruption, rétablir et consolider la démocratie et amener le règne de la méritocratie.

Le MMM, le PTr et le PMSD désigneront ainsi deux représentants pour siéger dans ce comité. La porte afin de rejoindre ce comité reste également ouverte au RM.

« Je ne suis pas surpris par les appréhensions de Nando Bodha. Il y a eu plusieurs rencontres avec XLD et Nando Bodha dans une bonne ambiance pour beaucoup d’éclaircissement. Nous allons continuer à nous rencontrer pour en discuter », a déclaré Paul Bérenger.

Ce dernier a ajouté que les discussions sur l’action commune du 3 septembre n’ont pas encore été entamées, mais elles le seront lors de leur rencontre de ce mardi.

Commentant la lettre anonyme sur laquelle s’était appuyé le Premier ministre, en mars 2018, pour acculer l’ancienne présidente, Ameenah Gurib-Fakim, avec en toile de fond l’affaire Alvano Sobrinho, Paul Bérenger dit condamner ce genre de « malpropreté », ajoutant que cela confirme que le MSM est « infecte ».

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -