Le Guide - Législatives 2024

Élections à Rodrigues : vers une 6-6 avec les No 3, 4, 6 pour l’OPR et les No 1, 2 et 5 pour l’Opposition

A 23h ce dimanche soir, On s’acheminait vers une égalité parfaite pour les élections régionales de Rodrigues du 27 février .

- Publicité -

En effet l’Organisation du Peuple Rodriguais (OPR) a remporté les régions 3,4, et 6 alors que L’opposition, Lallians Libération (UPR/MMR/MIR/FRPe et PMSD Rodrigues) et l’Alliance Rodriguais qui a remporté les régions No 1, No 2 et No 5.

Du fait que L’OPR soit un bloc plus monolithique contre une opposition plus hétéroclite  elle  est la mieux placé pour remporter la représentation proportionnelle à l’Assemblée régionale de Rodrigues.

Pour rappel, Au No 6 Grande-Montagne, les deux élus de l’Organisation du Peuple Rodriguais (OPR) sont Henri Agathe et de Louis Daniel Baptiste. Au No 3 Saint-Gabriel, il s’agit de Jean Rex Ramdally et Franchette Gaspard Pierre Louis de l’OPR.Et au No 4 Baie-aux-Huitres, les deux élus sont Nicholson Lisette et Karine Roussety, tout deux candidats de l’OPR.

Au No 1 La  Ferme, ce sont les deux candidats de Lallians Libération (UPR/MMR/MIR/FRPe et PMSD Rodrigues) qui remportent le scrutin. Il s’agit de Jean Nicolas Volbert et Alain Wong So.Et au au No 2 Maréchal, c’est deux candidats de l’Alliance Rodriguais, Marie Christine Agathe et Varoc Ravina qui ont été élus au scutin.

Johnson Rousety et Louis Ange Perrine de Alliance Rodriguais remportent ainsi les deux sièges du No 5 Porth Mathurin.

 

 

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -